Une nuit dans le désert de Zagora - une aventure marocaine inoubliable | DSK-Support.COM
Mode de vie

Une nuit dans le désert de Zagora - une aventure marocaine inoubliable

(Les mots et les images de Claire Warneke)

Le désert. Il est frappant. Il est dur. Il est brutal. Et il est beau...

L'une des expériences les plus inoubliables de notre récent voyage au Maroc était une excursion de nuit (l'un des rares visites organisées que nous avons pris) dans le désert de Zagora.

Nous étions complètement inconscients de ce que la visite comprenait que tout ce que nous devions aller était une très brève description en anglais cassé du propriétaire du riad et une photo d'image dans une brochure française. Mais nous étions pour une aventure, et je voulais monter un chameau si nous avons payé notre 450 dirham chacun, et dit « nous Inscrivez-vous! »

A travers les montagnes de l'Atlas

Après nous aller chercher de notre riad à Marrakech à 07h30, le bus de tournée a pris ce qui semblait être une route sans fin dans la désolation totale. Y compris les pauses toilettes, une pause déjeuner et une visite de midi d'une ancienne ville, le voyage a duré neuf heures!

load...

La visite de la ville de boue 1 200 ans fortifiée d'Aït Benhaddou a été l'un des moments forts de tout le voyage - il a été utilisé comme emplacement pour un certain nombre de films dont Lawrence d'Arabie, et une partie de Game of Thrones Saison 3. Il est également un site du patrimoine mondial.

[Insert_a4w_ad ad = "468"]

Il était fascinant de voir comment les familles vivent encore dans la ville, le maintien de l'infrastructure, et en passant sur les techniques de construction et de construction anciens à leurs enfants.

Enclavé par les montagnes de l'Atlas, la route à travers le désert m'a rappelé Chapman Peak - sans les arbustes et les barrières de sécurité. Juste un serpent brun perpétuel sculpté dans sommets des montagnes désolées. Le fait que des communautés entières ont vécu et prospéré pendant des siècles sur ce qui est essentiellement la poussière, un filet d'eau occasionnelle de montagne, et plus de poussière, est insondable pour moi.

Finalement, le bus arrêté

Et là - grognant et gémissant bord de la route graveleuse prélassait nos chameaux. Chacun a été sellé avec une pile épaisse de couvertures et d'un siège qui (heureusement) est venu avec une poignée pratique pour accrocher au cours de leur ascension difficile à leurs pieds. Comme une balançoire avec les genoux, les chameaux ne sont pas des créatures confortables.

[Insert_a4w_ad ad = "336"]

Leurs grands yeux sont ornés par des cils qui l'envie de Vegas drag queens, mais ils nous regardaient avec un mélange de dédain et l'opiniâtreté d'un enfant en bas âge méchant. Je suis heureux qu'ils étaient attachés à un long train que j'avais des visions de mon chameau soudainement surmonté par Wanderlust pour une oasis du désert lointain, et décollant à grande vitesse alors que je me suis accroché désespérément à ma vie et à la dignité.

Heureusement, les bêtes étaient assez calme et au bout d'environ une demi-heure de grogne, gargouillis, réticente chemine, nous sommes arrivés à un grand cercle de tentes de toile mis en place nulle part au milieu de sable.

Nous avons été accueillis par trois jeunes hommes berbères voilées beau et directement dans notre hébergement partagé

Le désert ne propose pas des équipements cinq étoiles, et les tentes étouffantes contenait tout ce qu'il faut apparemment pour une nuit dans le désert - un matelas, un coussin et une couverture de rechange. Nulle part changer, douche, ou consultez votre rouge à lèvres. La « tente de toilette » était situé à quelques mètres de notre « tente de dormir » et comprenait trois trous dans le sol et un grand réservoir d'eau à partir de laquelle on pourrait remplir un seau pour se laver les « déchets » loin.

Je me comptais chanceux que je ne devais pas me creuser les trous.

Nous avons partagé le camp de tentes avec environ 30 autres touristes poussiéreux en quête d'aventure.

Stargazing

Après un dîner de tajine de poulet et du pain, nous avons tous installés sur le tapis berbère devant la tente principale. La chaleur de la journée rayonné à travers le tapis comme une couverture électrique, et réchauffé le dos comme nous contempla au tableau exquis des étoiles sans fin, en essayant de repérer des modèles familiers - est que la Croix du Sud? Pouvez-vous voir même la Croix du Sud du Maroc?

Les jeunes hommes berbères ont apporté leurs guitares traditionnelles et les touristes aux pieds nus dansaient alors qu'ils grattés et ont chanté quelques chansons folkloriques traditionnelles.

Nous avons passé une nuit dans nos tentes fitful écouter les chiens éloignés aboyer, leur mécontentement porté sur la brise du désert, et nous avons été réveillés à l'aube avec cris rauques de « Hala! Hala! Hala! - Marrakech est loin « (ce qui est le Berbers de la façon de dire« Dépêchez-vous.)!

[Insert_a4w_ad ad = "468"]

Nous avons tous tombantes de nos tentes, salués par une aube brumeuse et du whisky berbère doux (thé à la menthe). Nous avons pris quelques petits pains rassis pour un petit déjeuner rapide et il était de retour sur les chameaux, et dans le bus de tournée pour la longue route.

Nous sommes arrivés à notre riad ce soir complètement épuisé.

Mais comme nous avons réfléchi sur notre nuit dans le désert de Zagora, nous avons réalisé que bien qu'il était chaud, poussiéreux, et fondamentalement mal à l'aise du début à la fin, ce fut une expérience inoubliable et un nous trésor pour toute une vie.

Le désert n'a pas été fait pour le confort. Il a été fait pour l'aventure, et qui est exactement ce que nous avons obtenu.