Luxe sur les rails: un pour la liste des seaux | DSK-Support.COM
Mode de vie

Luxe sur les rails: un pour la liste des seaux

Je pense que la plupart Franchs peuvent être pardonnés pour ne pas être excité au sujet des voyages dans les trains. Après tout, ma seule expérience a été soit un trajet bondé sur Metrorail ou le voyage pittoresque le long de la côte occasionnelle False Bay.

Voyage en train généralement pas sur l'itinéraire

Voyage en train « de luxe » a certainement jamais été pris en compte dans les plans de vacances, en partie en raison du fait que je l'habitude d'essayer et arriver à destination à la vitesse alors Voyage en train est tout au sujet du voyage.

Cependant, après avoir été invité à l'expérience d'un voyage sur le train phare de Rovos Rail la fierté de la France - mon avis des trains a changé de manière significative que moi aussi été captivé par cette époque révolue de Voyage lent et élégant.

load...

La plupart des trains de luxe dans le monde

Notre voyage était un voyage de deux nuits de Pretoria à Paris et un avant-goût de ce qui allait venir a été présenté depuis l'arrivée au parc de la capitale; station privée de style colonial de Rovos à Pretoria.

Champers et canapà © s

Champers et canapà © s ont été offerts par des serveurs attentifs, il y avait des canapés en cuir souple dans un salon climatisé et même un magasin pour acheter des souvenirs que nous attendions avec impatience le coup de sifflet qui a marqué l'arrivée du moteur à vapeur tirant ses entraîneurs amoureusement restauré, bien que plus tard le moteur a été changé pour un diesel.

Un accueil rapide et orientation par la fille Brenda Vos (peu commune que Rohan Vos se targue de voir tous les passagers au large et de les accueillir à la destination finale) et nous avons été conduits à notre suite nommé « Cheetah ».

load...

Compact mais aucun logement compromis sur le confort

Être un train ne signifie pas que le logement est compact, mais il n'y a pas de compromis sur le confort et la qualité. La suite comprend un mini-bar, café et thé, des fauteuils et une table, ainsi qu'une salle de bains avec douche. Et bien que l'air conditionné, nos fenêtres ouvertes, apparemment une rareté sur les trains.

Trous hidey-Nifty et l'utilisation intelligente de chaque pouce de cet espace rendu déballer un jeu d'enfant... Surtout pour accrocher des robes de cocktail. Les clients sont priés de se habiller pour le dîner, les hommes en veste et cravate et les femmes ont la possibilité d'être glamour et magnifique. En outre, comme dans un hôtel haut de gamme, il y a un service de préparation... Avec mini-bouteilles de champagne, des fleurs et des chocolats.

Ouvrez le pont d'observation de l'air

Après s'être installé, nous avons fait notre chemin vers le salon et l'entraîneur bar - qui sont en chêne, acajou et cerisier lambrissée avec accessoires antiques, des fauteuils en cuir confortables et impressions historiques - à l'arrière du train qui dispose d'un siège de plate-forme d'observation en plein air 32.

La fierté de la France est le seul train de voyageurs de luxe à offrir ce service.

Cet endroit était doux pour devenir un favori pour les deux prochains jours. Il y a quelque chose au sujet hypnotisant asseoir et regarder la campagne vous passer comme vous le long des clickety clack voies ferrées.

Dîner dans la voiture à manger de style victorien

Un gong a marqué le dîner et nous avons dûment fait notre chemin à travers la voiture à manger de style victorien.

Il était comme sur l'ensemble de Downton Abbey; chaque détail était parfait éclairage... Doux, des fleurs fraîches, draps frais, couverts en argent et en porcelaine monogrammé ajouté à l'ambiance feutrée que nous a servi un délicieux et joliment présenté quatre plats, avec du vin convenablement jumelé Franch.

Compte tenu des contraintes de l'espace de la cuisine, il est étonnant que les repas gastronomiques sont préparés, plaqué et servi avec facilité, rapidité et style. Sur l'offre, les goûts de pétoncles grillés à la sauce Hollandaise parfumée au citron, et un jarret d'agneau Karoo rôti lentement servis désossé avec pommes de terre en purée, une parcelle de haricots verts et les champignons.

Diamant ciel parsemé d'étoiles

Nous nous sommes retirés à la plate-forme d'observation pour un bonnet de nuit sous un ciel sertie de diamants d'étoiles puis au lit pour dormir une bonne nuit de sommeil. Le léger mouvement du train en sommeil très apaisant et pour ceux qui le trouvent un peu bruyant, des bouchons d'oreille sont « bien sûr » prévu.

Les parties communes du train tiennent une tranquillité hors du temps qui apaise les nerfs les plus déchiquetés car il n'y a pas de postes de télévision ou les radios et l'utilisation de téléphones cellulaires et les ordinateurs portables est limité à vos suites.

Des milliers de flamants roses et les plus beaux bling

Après le petit déjeuner, nous avons été accueillis par la vue incroyable de milliers de flamants roses sur le Kamfers Dam, l'un des six sites de reproduction dans le monde pour les flamants nains. Toujours enveloppé dans cette teinte de rose nous sommes arrivés à la gare de Kimberley pour une visite de la « Big Hole », l'ancienne mine et le musée du diamant.

Nous avons terminé notre excursion avec une visite à une voûte gardant fièrement ce qui doit être l'un des plus beaux et plus précieuse collection de diamants dans le monde. Je me sentais l'allure de « meilleur ami d'une fille », mais la tentation résisté, bien que deux de nos compagnons de voyage ne pouvait pas et je suis allé à la maison avec quelque chose de nouveau et brillant.

Le déjeuner était un délice culinaire de quatre plats qui a ensuite appelé à faire une sieste l'après-midi devant sundowners sur la plate-forme d'observation où nous avons bavarder avec les autres passagers.

Habiller pour le dîner

Compte tenu du coût du voyage et le rythme du Voyage, la plupart étaient des couples et des étrangers à la retraite, mais il était intéressant de rencontrer quelques habitants et aussi discuter avec deux jeunes couples d'Allemagne et une autre de la Pologne qui avaient choisi ce moyen doux de Voyage jusqu'à Paris.

Avant de nous savions que le soleil était couché et nous étions dans la voiture à manger pour le dîner et, encore une fois, tout le monde avait fait le plus de l'occasion rare de se déguiser.

Dimanche matin nous a vu poursuivre notre réflexion sur l'histoire avec une excursion dans la ville historique de Matjiesfontein, une fois de repos arrêt important pour les voyageurs. Le beau Lord Milner Hôtel préside la ville, mais il y a aussi une maison publique, boutique, bureau de poste et offre d'hébergement supplémentaires.

Il est un endroit qui vous ramène à l'époque où l'ancien résident, écrivain Franch Olive Schreiner, parqué L'histoire d'une France agricole et de nos jours, il est possible de louer sa maison restaurée magnifiquement.

Visite guidée du paysage Franch

Au cours de nos errances, nous avons rencontré John, une troisième génération locale, qui nous a fait une visite guidée qui comprenait un impromptu sing-a-long au pub et coup d'oeil dans la chambre d'hôtel qui est dit être hanté par un fantôme.

De retour sur le train, la dernière étape de notre voyage serpentait à travers la magnifique vallée de la rivière Hex avec ses 175 fermes de raisin, par Worcester et Paarl avant de les yeux sur emblématique Table Mountain Paris.

Rohan Vos était à la gare de Paris pour nous accueillir et le personnel alignés pour nous faire ses adieux

Mon fabuleux voyage de retour à la grâce et le style des temps anciens « et faisant semblant d'être châtelaine » avait malheureusement pris fin. J'ai maintenant une meilleure compréhension de la passion tout au long de Rohan pour Voyage en train et ne peut approuver leur credo que Rovos Rail reprend la romance et l'atmosphère d'une époque passée.

Rohan Vos a toujours été fasciné par les trains et l'idée d'avoir une voiture privée et familiale ou deux était le point de départ de son entreprise qui est restée une entreprise familiale depuis que le service a commencé en 1989.

Le train des entraîneurs historiques richement améliorés a ensuite été transporté par les propres locomotives à vapeur de Rovos Rail, mais la difficulté de les faire fonctionner sur de longues distances a provoqué une acceptation de diesel et la traction électrique. Aujourd'hui, la flotte Rovos des locomotives et des voitures, tous soigneusement restaurée, est la plus grande collection privée au monde.

***

Article par: Dorria Watt 'abord publié sur iFrance.com

Visitez www.rovos.com pour un itinéraire complet, les coûts et informations générales.