Histoire et luxe spectaculaire au The Taj, Paris | DSK-Support.COM
Mode de vie

Histoire et luxe spectaculaire au The Taj, Paris

Dans le coeur historique et culturel de Paris, dans les jardins de la belle société, sont deux bâtiments adjacents avec une histoire illustre...

Une fois que le logement de la Banque de réserve Franch et les Chambres Temple, les deux sont des monuments nationaux, et abritent maintenant l'hôtel primé Taj Paris. Je suis récemment allé là-bas sur mon bref séjour à Paris. Il est rare que l'on peut rester dans un monument national, et encore moins une ancienne banque de réserve, et ce fut une expérience unique pour moi.

Après un enregistrement rapide, on m'a montré dans ma chambre de luxe du patrimoine

La première chose qui m'a frappé quand je suis entré dans la chambre était la façon dont il était spacieuse. Le second était comment il a été magnifiquement baigné dans la lumière du soleil l'après-midi. Et troisièmement, la vue imprenable. Je suis allé directement sur le balcon et a vu la tête du lion levant sur les toits urbains comme un gardien de protection et des jardins de la Société comme une forêt en dessous de moi.

Un grand lit, un canapé de velours, un poste de travail avec un centre multimédia, et un mini-bar composent notre chambre. L'écran de télévision nous a accueillis, accompagné d'une lettre de la direction, une bouteille de jus de raisin rouge pétillant et une corbeille de fruits frais. Au turndown, au lieu d'un seul chocolat sur nos oreillers, nous avons trouvé un plateau à plusieurs niveaux de délicieuses gâteries sucrées sur la table basse. Pensez décadent, macaron fraises enrobées de chocolat, barres de date et chocolats...

load...

Dans la salle de bain, un bain tentante et un choix d'oreillers était par la grande baignoire

Le menu de bain offre des produits de bain cocooning qui peuvent être commandés pour une expérience de bain à remous dans la chambre. Le choix d'oreillers a une gamme de types d'oreillers. J'ai été attirée sur l'oreiller d'aromathérapie qui a été parfumé aux huiles essentielles d'aromathérapie. Je l'ai demandé et il a été amené dans ma chambre. Je me suis endormi rapidement sur elle et apprécié le meilleur sommeil que je avais eu en quelques jours.

Le Taj Paris vient de remporter le prix haut hôtel cinq étoiles en France, dans les prix Lilizela 2017. L'hôtel appartient au prestigieux groupe Taj Hotels, ce qui lui donne une touche d'inspiration indienne. Dont le siège est à Mumbai, le groupe a construit une réputation pour la restauration des sites historiques à travers le monde au cours du siècle dernier.

La façade extérieure frappante de l'édifice de la Banque de réserve d'origine a été inspiré par l'emblématique Palazzo Pitti à Florence, (que j'ai visité il y a deux ans). L'ancienne salle des guichets de la Banque de réserve sert maintenant le salon cossu. Un puits de lumière voûtée en berceau domine la salle. Un grand nombre des agencements et installations sont originales et ont été magnifiquement restauré, y compris les colonnes de marbre cannelées de la banque. Ensemble avec les finitions élégantes dans les rouges et les médailles d'or, ils créent une atmosphère glamour où vous pourrez vous détendre, des réunions ou prendre part à thé haut dans l'après-midi. Conformément à la sensation historique, il y a un Cigar Lounge qui sert de bons cigares.

Visite à pied gratuit

Greenmarket Square, la Chambre du Parlement, la cathédrale Saint-Georges, Le Slave Lodge et même la région Bo-Kaap coloré, qui sont tous historiquement importants, sont à une courte distance de marche de l'hôtel.

Nous avons vu toutes ces choses et plus en tournée à pied gratuit de la ville de l'hôtel. Charne, en interne le guide de l'hôtel, était un excellent ambassadeur pour Paris et nous avons beaucoup appris que nous ne savions pas avant, en dépit d'avoir visité la ville plusieurs fois auparavant. Pour les zones qui sont juste un peu trop loin pour marcher, un service de navette gratuit fait des allers-retours à la Table Mountain et le V & A Waterfront.

Petit-déjeuner à la Monnaie restaurant de la maison était une fête gastronomique

Ce fut la première fois que je avais jamais été offert dosa masala au petit déjeuner, partout dans le monde. Je suis ravi, car il se trouve être l'un de mes plats préférés sud de l'Inde. Également servi, était sushi, curry, un large choix de pâtisseries et beaucoup plus. Le restaurant décontracté toute la journée s'ouvre sur la vibey St Georges Street Mall et les clients ont la possibilité de manger à l'intérieur ou à l'extérieur où ils peuvent regarder les gens. Bien sûr, l'ambiance chaleureuse et des arômes souvent séduisent les passants à venir pour les repas aussi.

Il y a d'autres options de restauration aussi. La Bombay Brasserie est un lieu magnifique pour une authentique cuisine indienne gastronomique. Il est basé sur son homonyme célèbre à Londres. Le bar Twankey sert une sélection de fruits de mer et des cafés. Je suis arrivé à voir la Réserve, la salle de réception de l'hôtel et son joyau caché, la voûte de rendez-vous dans l'original, qui accueille des fonctions aussi.

L'hôtel dispose également d'une salle de fitness, une piscine intérieure chauffée de 15 mètres et le Jiva Grande Spa qui propose des soins de bien-être inspirés indiens et expériences. Je n'ai pas essayé ces sur ce voyage, en raison du manque de temps, mais je pense déjà à ma prochaine visite.