Des villages flottants et des îles autour de la Thaïlande pittoresque | DSK-Support.COM
Mode de vie

Des villages flottants et des îles autour de la Thaïlande pittoresque

(Mots et photos par Sara Essop, www. Inafricaandbeyond.com)

L'une des choses que je devais faire lors de la visite de Phuket a été d'aller sur une excursion d'une journée à Phang Nga Bay...

Décider de la meilleure façon de le faire était une décision plus difficile. Après ressassant brochures et je ne sais combien sites offrant le tour de l'île James Bond puis essayer de réserver une et de trouver ce n'était pas disponible à la date dont nous avions besoin, nous avons décidé de faire les choses à notre façon à la place.

Nous avons loué une voiture et nous sommes allés à Surakul Pier dans la province de Phang Nga, environ 1,5 heures de notre hôtel à Kamala Beach, Phuket. Immédiatement nous avons été jetés sur un tout qui nous a suivi sur un scooter. Nous avons demandé des prix pour louer un bateau longtail à James Bond Island et Koh Panyee. Ils nous ont donné THB2800 (+/- EUR 63) pour un bateau privé pour notre famille. C'était beaucoup plus faible que les visites guidées. Mais ils n'ont l'argent - que nous n'avions pas assez - et ils ne prennent pas les cartes de crédit.

Argent dans la main, nous avons payé. On nous a donné des gilets de sauvetage et partit sur notre bateau longtail

La mer était verte. Il y avait des blocs de calcaire de toutes tailles et de formes et de forêts de mangroves par la douzaine. Il a été l'un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu dans ma vie. Le paysage était absolument magnifique et je ne pouvais pas arrêter de prendre des photos.

Être un drogué de la faune, je me demandais ce que les créatures sauvages vivaient dans ces forêts et les montagnes. Nous avons passé d'autres bateaux, puis sommes arrivés à la première étape où l'on pouvait faire du canoë à travers les grottes.

Le deuxième arrêt était à James Bond Island, nommé ainsi après avoir été dans le film 1974 L'Homme au pistolet d'or. Il était plus petit que prévu et pris en sandwich entre les deux plus gros rochers. Il y avait une petite plage.

Ces deux arrêts étaient facultatifs et avait l'air trop de monde, nous avons décidé de les observer de l'extérieur et non descendre. La troisième étape a toutefois été celle où nous devions descendre et explorer - le village flottant de Koh Panyee. Je pouvais voir les toits colorés et le dôme d'or et blanc de la mosquée longtemps avant que je suis arrivé là-bas. Notre chauffeur de bateau arrêté au restaurant principal là, mais nous avons décidé d'explorer le premier village.

Koh Panyee est un village de pêcheurs musulmans à Phang Nga Bay

Il a été créé il y a plus de 200 ans par trois familles indonésiennes, qui ont quitté leur pays d'origine à la recherche d'un nouvel endroit pour vivre. Ils se sont engagés les uns aux autres que si l'un d'entre eux a trouvé un endroit où ils pouvaient vivre et poissons, ils marqueraient les autres en levant un drapeau sur une montagne aussi haut que possible. Toh Baboo trouvé cette île, avec son abondance de poissons, et a soulevé un drapeau sur la falaise dominant donnant ainsi l'île le nom « l'île du drapeau ».

Les maisons sont construites sur pilotis dans un labyrinthe confus de petites rues et ruelles. Vous devez être prudent lorsque vous marchez là-bas que vous pourriez tomber dans l'eau jamais si facilement. Ma paranoïa maternelle a débuté dans. « De nombreux enfants ont dû tomber dans l'eau ci-dessous, » Je réfléchissais à haute voix. « Oui, mais ils apprennent probablement à nager à partir du moment où ils sont très jeunes ici, » répondit mon mari.

Les gens y vivent. Beaucoup sont des pêcheurs. La plupart des autres vendent des produits en dehors de leurs maisons - souvenirs, bibelots, produits de poisson séché et de la nourriture. La plupart des routes principales menant à la mosquée ont été bordée d'échoppes. Beaucoup étaient sans surveillance - un témoignage de la sécurité et le niveau de confiance. A ceux qui ont assisté, les femmes étaient assises avec leurs amis et discutaient.

Une forte odeur de poisson imprégnait l'air et il avait des chats partout

Les gens nous ont accueillis avec salamalecs - salutations de la paix. Nous volions coups d'oeil rapides dans leurs maisons que nous sommes passés devant. Comme dans de nombreux pays musulmans, ils enlèvent leurs chaussures à l'extérieur de leurs maisons. Je pouvais voir les femmes à l'intérieur de la cuisine, et les enfants qui jouent. Une autre femme a été le nettoyage des crevettes fraîchement pêchées dans un panier.

Nous avons vu la mosquée qui occupait la première place sur l'île. Nous avons également vu le cimetière, l'école - où les enfants étaient du sport - et le terrain de football, qui avait été fait avec des planches après un besoin se faisait sentir (voir image ci-dessus).

Mais le vieux a été compensée par quelques touches modernes aussi. J'ai vu un bébé couché dans une crèche fronde de fortune, jouer avec une tablette électronique.

Nous avons terminé notre visite avec un délicieux déjeuner de crabe frais riz frit, crevettes tempura et crevettes frites avec sauce au piment, arrosé d'un milk-shake de thé vert glacé, jus de litchi et de jus de melon d'eau. Notre point de vue du déjeuner était incroyable.

Personnes utiles de la Thaïlande

Après une journée exaltante explorer l'un des endroits les plus fascinants que je sois jamais, nous sommes retournés à notre quai prêt à sauter dans notre voiture et retourner à l'hôtel. Mais la voiture ne démarrait pas. Mon mari avait tort laissé les lumières allumées.

Il était tard et le complexe était presque vide. Nous sommes allés à un stand à proximité et expliqué aux stallholders ce qui était arrivé. Malheureusement, ils ne parlaient pas anglais. Ils ont appelé quelqu'un qui a fait et lui a demandé de parler à mon mari.

La femme de la cabine a une moto pour essayer de trouver de l'aide. Elle a échoué, mais a trouvé un chauffeur de bus qui heureusement a proposé de démarrer la voiture avec sa batterie. Il a refusé d'accepter notre jeton monétaire d'appréciation et ainsi fait la femme. Ils nous ont souri et signe de la main - renforcer notre foi dans la bonne nature du peuple thaïlandais.