Des tigres au Taj: vous ne «profitez pas» de l'Inde, vous êtes débordés par cela | DSK-Support.COM
Mode de vie

(Article par GLYNIS O HARA publié en Travelwrite.co.za)

« Je pense que vous avez beaucoup de leeyers en France », a déclaré le jeune guide dans le parc national de Ranthambore.

"Quelle? Avocats? Oh oui - beaucoup, beaucoup trop, » Je lui ai répondu, impressionné, il doit savoir une telle chose.

«C'est parce que vous avez beaucoup de parcs de jeu, » at-il ajouté.

Ce fut un moment vraiment Franch, à la recherche de tigres de Ranthambore au milieu d'une tournée de deux semaines en Inde. Nous avions fait notre paix avec le fait que nous étions à la merci des guides et des conducteurs locaux, qui varient considérablement dans les compétences linguistiques et conduite.

Pourtant, il est déconcertant, sur votre premier disque, vous trouverez le guide parle très peu l'anglais, vous dit presque rien, et Nogal doit emprunter vos jumelles parce qu'il n'a pas!

Pourtant, il ne nous a trouvé un tigre femelle. Au début, juste une lueur dorée sous un buisson sur la rive, elle se leva et se dirigea vers nous, un rembourrage en silence devant les véhicules emballés sans un deuxième coup d'oeil. En une minute, elle avait disparu, mais a laissé un tas de touristes très heureux derrière elle.

On l'a vu dans Ranthambore au milieu de notre circuit touristique à travers le Rajasthan, et il était un repos bienvenu des villes frénétiques, des musées, des palais et forts.

Udaipur - une ville de conte de fées

Nous avons commencé à Udaipur, une ville de conte de fées souvent appelée la « Venise de l'Orient » (population de 500 000) construite autour de trois lacs construits par Udai Singh II de la famille Sisodia au 16ème siècle. Son palais complexe domine la ligne d'horizon et fait pour une visite fascinante. La présente Maharana est le 76e de la ligne, ce qui signifie la dynastie est peut-être le plus ancien dans le monde.

Et puis il y a la magnifique confection du « palais flottant » au milieu du lac, maintenant un hôtel et interdit aux visiteurs d'un jour depuis les attentats de Mumbai 2017.

Notre visite comprenait également Jodphur, Jaipur, Agra et Delhi.

Six places dans deux semaines

Faisables, mais peut-être que nous aurions dû à cinq et avait un temps plus tranquille. Mais le problème avec l'Inde est qu'il ya tellement de choses à voir, il est difficile de vous brider lors de la planification.

Le problème avec l'Inde est qu'il ya tellement de choses à voir, il est difficile de vous brider lors de la planification.

Parler de la planification, vous devez réserver au moins un mois à l'avance pour utiliser le service de train de la catégorie reine et d'éviter les routes, qui sont si difficiles un lecteur peut prendre sept 250 kilomètres heures.

Mais revenons à Udaipur, où nous avons passé trois nuits et nous sommes allés à un spectacle de danse traditionnelle et de la musique délicieuse dans l'un des havelis (une ancienne maison bourgeoise de marchand, influencée par l'architecture islamique et persane, et le plus souvent maintenant hôtels).

Nous avons été battus et retour par notre pilote adopté tuc-tuc, un jeune homme souriant Kashmiri qui a signé son cœur allait se briser si jamais utilisé quelqu'un d'autre. Il fallait l'aimer.

Temples parsemés la ville et les vaches sacrées se promenaient dans les rues, comme la coutume. Mais les vaches se nourrissent dans les routes, manger la litière en plastique et mort horrible, début.

Suivant était Jodphur, au sommet d'une colline fabuleuse Meherangarh Fort (commencé en 1459 et complété par 1678), abritant un palais et des temples, un excellent musée et marché artisanal la vente de biens faits à la main, des vêtements et de beaux bijoux en argent.

A Jaipur, la capitale de l'Etat, nous avons rencontré des problèmes d'éléphants

Les touristes visitant le Fort d'Amber, a commencé en 1592, peuvent être pris la colline sur le dos d'un éléphant, mais je dois y arriver très tôt, car il y a une énorme file d'attente et les éléphants Sabotage à l'heure du déjeuner.

Ils travaillent une demi-journée parce qu'ils ont été victimes d'abus dans le passé et les militants ont fait pression pour limiter les manèges à deux personnes par éléphant et un maximum de six voyages par jour.

La forte ankush, l'aiguillon de métal utilisé par les cornacs, a été mis hors la loi dans le Rajasthan (bien que cela ne soit pas toujours appliquée) et des soins vétérinaires gratuits ont été fournis pour les éléphants maintenant. Vous pouvez marcher jusqu'à la colline, ou prendre un tour en jeep, et nous avons opté pour la première.

Routes Terrible

De Jaipur nous sommes allés à Ranthambore, sur des routes terribles par très pauvres, des villages très poussiéreux. L'état entier était recouvert d'une couche de poussière fine brune si épaisse qu'il était un miracle les arbres étaient encore en vie. Les pluies de mousson, on nous a dit viendrait en Juin. Il semblait inconcevable que tout pouvait attendre aussi longtemps.

Du parc, nous sommes allés à Agra, l'une des villes les plus sales et les plus polluées que j'ai jamais vu. La pollution de l'air épais commence en dehors de la ville 145 km. Le guide nous a dit que les cheminées crachant ont été interdits dans un rayon de 60 kilomètres du Taj Mahal, mais il est clair encore beaucoup à faire.

Et non, le Taj n'a pas pour elle

Au moment où nous y sommes arrivés, nous avons été consternés par la fumée, les ordures et les foules massives. Gardes coup strident, assourdissant des sifflets pour garder les habitants malheureux en mouvement. Ni agréable, ni bouger.

Au moment où nous sommes arrivés à Delhi, nous sommes allés directement aux jardins Lodi pour un peu de verdure. « Heure Rush » ARTÈRES principaux se poursuit jusqu'à 22 heures. , Delhi offre toujours des galeries d'art, des librairies, des foires internationales, et plus de femmes qui marchent dans la rue que partout ailleurs.

Retour à la maison, les gens me demandaient si j'apprécié l'Inde

Tout ce que je peux dire est: vous ne «profiter de l'Inde, vous êtes submergé par elle. Il est fou, mauvais, bon, amical, coloré, pollué, sale, créatif, beau, énergique, paresseux, frénétique, calme, centrée - il est extraordinaire.

Et je ne voyais qu'une petite partie de celui-ci - il y a encore tellement de choses à explorer.